Annonce
  • Simple Image Gallery PRO Notice: Joomla!'s /cache folder is not writable. Please correct this folder's permissions, clear your site's cache and retry.

couvertures et revêtements

Softline
La courbure des tuiles du type TR27 est exécutée, à travers des cintrages successifs, résultant dans des rayons de courbure extrêmement réduits, à partir de 150 mm, et des angles jusqu’à 240º en une seule pièce.
Cette variante est très versatile, permettant de nombreuses applications et, celle-ci est particulièrement adéquate aux corniches continues pour les angles sans recourir à l’application de raccords d’étanchéité. 
Matières-Premières
La matière-première utilisée dans les façades et dans les couvertures est fournie en rouleau, acquis dans de nombreuses sidérurgies internationales. Le métal de base peut être l’acier, l’aluminium, ou d’autres métaux, de couleur naturelle ou laqués. L’acier laqué est le matériau choisi dans la majeure partie des situations, dû à son prix et à ses caractéristiques techniques.

Protection et Finition

La tôle peut être galvanisée, pré-laquée ou subir un traitement spécial pour environnements plus corrosifs (galvanisation, selon la norme EN 10346 et pré-laquage selon la norme EN 10169).

Fabrication

Les tuiles métalliques sont obtenues à travers un processus de profilage et calandrage, dans plusieurs machines, en fonction du profilé prétendu. La typologie de sa géométrie se divise en deux familles : Omégas et Trapézoïdaux, pouvant toutes les deux être fabriquées de façon plane ou en arc.
Leurs applications sont les plus variées, pouvant être utilisées comme couvertures, revêtements et/ou fonctions structurelles.
Il s’agit d’un produit très versatile, permettant de créer d’innombrables et uniques formes architectoniques.
Les gouttières et les tôles de finition, ainsi que les raccordements d’étanchéité sont fabriqués par des presses plieuses programmables en sections avec des longueurs unitaires qui vont jusqu’à 12 mètres.

Isolement

S’il existe un plus grand besoin d’isolement thermique et acoustique, nous recommandons l’utilisation de couvertures et façades munies d’un doublage des tôles, avec un conduit d’aération, rempli de matériaux isolants : laine minérale, polyuréthane, etc. Ce système améliore significativement le confort thermique, réduisant les consommations d’énergie avec le chauffage et minimisant la transmission de vibrations et bruits.
{gallery}galleries/cv{/gallery}

by onetofour