structures métalliques

« Les structures métalliques sont exécutées en se basant sur des projets externes, ou, comme dans beaucoup de cas, selon le propre projet et le propre dimensionnement, consistant, essentiellement, en l’optimisation des coûts et en la réduction des délais d’exécution. »


Toutes les jonctions, lorsque possible, sont vissées au moyen de vis de la classe 8.8 ou 10.9, proportionnant ainsi un montage plus rapide sur le chantier et garantissant la correcte protection anticorrosive, essentielle à la garantie de la qualité du produit.

Matières-Premières

Les matières-premières sont accompagnées des respectifs certificats de conformité, où sont indiqués les résultats des tests effectués : composition chimique, propriétés mécaniques, dimensions, etc.

Les pièces sont habituellement en acier S275 (F2430) et S355 (Fe510), provenant de fournisseurs dument sélectionnés et approuvés par notre département de qualité.

Protection et Finition

La protection Anticorrosive et Traitement des superficies

La protection anticorrosive à appliquer sur les structures métalliques est définie, en temps opportun, dans le projet, en fonction de l’agressivité du milieu où l’édifice sera construit.
Le schéma de traitement et finition sera exécuté pour correspondre aux divers environnements et à la vie utile nécessaire.



Protection Passive au Feu
La définition des schémas de peinture pour la protection passive au feu varie, en fonction des exigences réglementaires de sécurité contre les incendies, où est définie la stabilité au feu prétendue (R30, R60 ou R90), la massivité des structures métalliques à protéger et la température critique (ou rupture) de la structure (à définir par le dessinateur). La massivité (ou facteur de forme) met en rapport l’aire à peindre et le volume en acier de la structure.

Couleurs
Les couleurs utilisées dans les finitions, en peinture acrylique ou en polyuréthane, seront celles choisies par le client, selon la liste RAL disponible.

Fabrication
Les matériaux utilisés dans les structures métalliques sont soumis à des opérations de mesurage, découpage, perçage, poinçonnage et marcation, dans des lignes automatiques, intégrées au moyen de systèmes de transport. Ces équipements sont programmés directement à partir de la salle de projet, avec laquelle ils sont reliés, minimisant la possibilité d’erreur humaine et assurant une fiabilité élevée et une rigueur dimensionnelle.
AVANTAGES DANS L’UTILISATION D’ACIER
- Liberté dans le projet d’Architecture
- Possibilité de construire une superficie utile plus grande
- Flexibilité dans les adaptations, agrandissements, rénovations et changement d’occupation des édifices
- Compatibilité avec d’autres matériaux
- Réduction du délai d’exécution des travaux
- Réduction de la Charge dans les fondations
- Garantie de qualité
- Précision constructive, dont l’unité de mesure est le mm, garantissant des structures nivelées et dressées
- Recyclage et préservation de l’environnement. L’acier est 100% recyclable et les structures peuvent être démontées et réutilisées.

by onetofour